Pour l'amour d'une petite fille

Médiathèque de Monterblanc

2015. Sacha est acteur mais sa carrière peine à démarrer. C’est alors qu’il rencontre Tess, qui lui propose de « jouer » le rôle d’un papa de substitution pour sa fille Sienna. Trois ans ont passé. Sacha s’est attaché à la petite fille et à sa maman. Il s’est inventé un rôle de tonton, présent et affectueux. Alors qu’ils doivent se rejoindre en Italie pour prendre quelques jours de vacances, Tess est ensevelie sous les décombres du pont de Gênes. Sous réserve de la mort de la mère de Sienna, Sacha est perdu, entre son rôle de « père » qu’il prend à cœur et son envie de liberté. Par amour pour Sienna, Sacha décidera quand même de s’enfuir, prêt à tout pour protéger la fillette.

Ce beau roman, avec son intrigue palpitante et les questions d’actualité (l’effondrement du pont de Gênes) et de société (la maltraitance faite aux femmes et les lois dans les différents pays traversés notamment) qu’il soulève, nous emmène dans le sud de l’Italie, avec ses coutumes, ses traditions culinaires…  Une belle histoire d’amour entre un homme et une femme, mais également entre une petite fille et un homme qui, s’ils n’ont pas de liens de parenté, n’ont aucune envie de se perdre.

Coup de coeur bibliothécaire - Dorothée