Un journal intime craquant et drôle

Ados
Médiathèque Saint-Gildas de Rhuys

Un roman bourré d'humour et de tendresse qui raconte la vie d'un centre équestre à travers le regard d'un cheval à la manière d'un journal intime.

Quand Crac, joli bai brun de 7 ans, débarque au club hippique après deux années au pré. Il est désemparé: tout est nouveau pour lui. Alors il raconte: ses découvertes, ses peurs, ses analyses des humains qu'il côtoie....

Au-delà du divertissement simple et efficace, ce livre devrait être mis dans les mains de tous les jeunes cavaliers. Il offre un moyen accessible et ludique pour aborder l'éthologie et apprendre à comprendre le comportement d'un cheval.

Émaillée d'anecdotes cocasses,  de clins d’œil et d’expressions propres au monde de l'équitation, cette lecture pleine de vie fera écho au cœur de tous les passionnés.

Coup de coeur bibliothécaire - Mélanie