Les tribulations d'un écureuil facétieux

Médiathèque Saint-Gildas de Rhuys
Un peu, beaucoup

Tallec, Olivier 1970 - ...
l'École des loisirs
DL 2020

Un album plein d'humour, complètement irrésistible dans lequel un écureuil explique au lecteur à quel point un arbre est fragile et combien il faut en prendre soin.

Comme il est bien trop gourmand il va dévorer toutes les pommes de pins les unes après les autres avant de s'attaquer aux aiguilles, puis aux branches... jusqu'à ce qu'il ne reste rien de l'arbre. Le tout en se trouvant mille excuses. Impossible de l’arrêter.

Une lecture à plusieurs niveaux qui épingle tout en finesse la société de surconsommation et qui se moque des grands discours écologiques qui ne sont pas suivi d'actes concrets.

Le comique de répétitions et les illustrations expressives et drôles séduiront les petits comme les plus grands.

Coup de coeur bibliothécaire - Mélanie