Superbement illustré

Jeux de société
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Pour 2 joueurs à partir de 10 ans, environ 20 minutes de jeu.

Jekyll vs Hyde est un jeu de plis asymétrique pour deux joueurs, l’un incarnera le personnage de Jekyll et l’autre celui de Hyde. Tout comme dans le roman fantastique de R.L.Stevenson, deux facettes d’un même personnage se combattent pour avoir l’ascendant: lequel des deux l’emportera ?
Superbement illustrés par Vincent Dutrait, le plateau et les cartes installent immédiatement une ambiance tendue et mystérieuse. Un buste en métal représentant le docteur aux deux visages en guise de pion vient peaufiner le décor.
Le créateur du jeu, Geon-Il,  a eu l’idée d’un duel avec des cartes de couleurs dont les valeurs seront changeantes au cours du jeu. Des cartes potions et leurs effets déstabilisent les échanges. Plus le pion s’avance sur le plateau, plus le Dr Jekyll bascule du coté sombre de son double maléfique. Le but est d’absolument éviter que Mr Hyde ne l’emporte dans les ténèbres.

Coup de coeur bibliothécaire - Gwénolé