Quand un voleur maladroit rencontre une souris malicieuse !

Jeunesse
Médiathèque de Saint-Armel

Grâce à son sou, la souris peut s’acheter un beau morceau de viande. Elle en déguste la moitié, et se réserve l’autre pour le lendemain. Mais c’est sans compter le voleur, venu lui dérober sa deuxième moitié de viande pendant la nuit. La souris va alors rivaliser d’imagination pour piéger le malheureux !

Voilà un conte qui fera rire petits et grands ! Le texte de Jihad Darwiche se prête délicieusement à la lecture à voix haute, et les illustrations de Christian Voltz accompagne à merveille les aventures de cette sourie malicieuse.

L’humour, les rebondissements en série et la chute finale s’associent et nous offrent ici un très beau moment de partage, de lecture et de rires ! Un conte à lire, relire et re-relire !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire