Bienvenue au Jardin, cabaret parisien

Médiathèque de Sarzeau

Paris, années 1920. « Le Jardin » est un cabaret renommé pour ses femmes aux noms de fleurs, ses coiffures, ses danses. Rose est l’une d’entre elle, bien qu’il soit le fils de la gérante. Soir après soir, le jeune homme va découvrir la scène, l’admiration suscitée et les nombreuses questions que sa présence masculine soulève…

Page après page, quête d’identité, différence et affirmation de soi se font une petite place. L’ambiance feutrée du cabaret est joliment dépeinte, et l’émancipation du jeune homme se fait tendre et discrète. Cette bande dessinée est pleine de charme et de bienveillance, dépeignant avec finesse la naïveté du héros face à un monde dans lequel il décide de se sentir à sa place. Deux cent pages constituent cet ouvrage, qui est assurément une vraie pépite littéraire !

Coup de coeur bibliothécaire - Claire