Et si finalement tout ce que l'on cherche se trouve à côté de nous ?

Jeunesse
Médiathèque de Saint-Armel

Marco le Renard se pose beaucoup de questions, mais il ne trouve pas d’autre renard pour trouver les solutions… Aussi, il embarque alors sur le bateau-cerf, en quête d’aventure, de nouveaux horizons prometteurs et de réponses surtout. Marco va alors vivre une navigation pas comme les autres, et l’arrivée risque de ne pas être à la hauteur de ses attentes.

Et si, finalement, les réponses à ses questions étaient déjà là ?

Et si, finalement, le voyage en valait plus la peine que la destination finale ?

Et si, finalement, les autres animaux pouvaient être ses amis même s’ils ne sont pas de renards ?

Voilà un très bel album jeunesse, tout en poésie et en délicatesse. Le lecteur suit le jeune renard dans ses pérégrinations, et apprend tout autant que le héros de ce voyage. Les splendides illustrations de The Fan Brothers accompagnent avec tendresse et couleur bleutée le texte de Dashka Slater. Un album qui mérite d’être emprunté, lu, partagé !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire