Bread and roses

DVD
Médiathèque de Plescop
Pride

Warchus, Matthew (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Pathé
2014

Tirée d’une histoire vraie, cette comédie anglaise au casting 5 étoiles retrace l’histoire de l’organisation « Lesbians ans Gays Support the Miners ». Après avoir récolté des fonds en soutien aux mineurs pendant la grève de 84-85, les membres du collectif se rendent dans un petit village du Pays de Galles pour apporter leurs dons. Ce sont alors deux communautés qui se percutent, se rencontrent, s’apprivoisent, s’entraident et s’aiment. Nous sommes témoins des liens qui se créent entre eux, notamment grâce à la musique, et les barrières tombent définitivement lorsque les persécutions que subissent les uns, vont devenir les principales préoccupations et luttes des autres. J’ai particulièrement apprécié savoir ce que sont devenus les principaux personnages de l’histoire ainsi que les répercussions de cette alliance inédite et historique.

Coup de coeur bibliothècaire - Pauline