La Datcha

Médiathèque de Locqueltas
La  datcha

La datcha

Martin-Lugand, Agnès 1979 - ...
Michel Laffon
2021

La plume est légère, addictive et les différents thèmes abordés sont divers : l'amour, la parentalité, le deuil, la confiance.

La vie n'a pas été facile pour notre héroïne Hermine, mais une main tendue par un inconnu et tout est chamboulé. Et magnifiquement chamboulé, la Datcha a fait son œuvre !

Une fois de plus Agnès Martin Lugand nous offre avec ce roman un feu d'artifice d'émotions. Nous ressentons le désarroi des personnages, l'amitié, l'amour, le respect intergénérationnel et les liens familiaux.

Le cadre, l'hôtel la Datcha est agréable. C'est un lieu plein de vie, d'émotions, de rires d'enfants. On s'imagine aisément les beaux jours, les cigales, une légère brise, des oliviers à perte de vue. C'est un livre qui est fort en sentiments car très bien écrit. Je vous souhaite un agréable séjour à la Datcha!!!

Coup de coeur bibliothécaire - Sylviane