Zora, magie et amitié

Médiathèque de Sarzeau

Zora, une jeune sorcière de 12 ans, vit dissimulée à Paris avec sa grand-mère Babouchka. Désireuse d'offrir une existence normale à sa petite-fille, Babouchka envoie Zora au collège, contre son gré. Elle y découvre le quotidien d'une jeune fille de son âge, entre amitiés et premières histoires d'amour. Mais Zora n'est pas prête à abandonner la magie pour devenir comme tout le monde.

L'intrigue se pose rapidement et on s'attache très vite à cette jeune sorcière un peu rebelle avec ses cheveux ébouriffés. Les dessins sont beaux, expressifs, fournis, et les teintes douces et lumineuses.  Une BD jeunesse qui devrait en séduire plus d'un. Magie et amitié sont au rendez-vous de cette aventure. Au final, lorsqu'on referme l'ouvrage, on a juste envie de lire la suite.

Coup de coeur bibliothécaire - Céline