Contrer l'ennui dans un jardin luxuriant & plein de poésie !

Médiathèque de Saint-Armel

Un papillon, un jardin, quelques heures à occuper… Et voilà l’enfant qui voyage dans un paysage luxuriant, où jungle mystérieuse et jaguar s’entremêlent, pour offrir un décor coloré à couper le souffle !

Avec des découpes dans certaines pages, Hélène Druvert embarque le lecteur dans un voyage onirique et incroyablement merveilleux. Le pouvoir de l’imagination, secondé par celui de l’ennui, nous montre ici la richesse des rêves, de l’invention et de notre capacité à voir le beau dans chaque instant.

Face à  « je m’ennuie », voilà un album jeunesse qui répond avec poésie et délicatesse à cette phrase. Petits et grands s’amuseront alors à se plonger dans ses pages de dentelle, pour un joli moment de lecture.

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire