Quand la vie décide d'en profiter, encore !

Médiathèque de Saint-Armel
Le  plongeon

Le plongeon

Vidal, Séverine 1969 - ...
Bamboo Éditions (1997 - ...)
DL 2021

Yvonne change de vie à 80 ans, et se retrouve transportée dans le quotidien lent, drôle parfois et bizarre souvent d’un EHPAD. Cette octogénaire possède toute sa tête, tous ses souvenirs et toute son envie de vivre encore à fond les quelques instants qu’il lui reste… S’armant de malice et d’imagination, Yvonne va essayer de ne pas se laisser rattraper par le temps qui passe et profiter de chaque jour.

Voilà une incroyable bande dessinée ! Véritable pépite, elle met du baume au cœur ! Le texte délicat de l’autrice s’accorde à merveille avec le dessin de l’illustrateur. L’ensemble est tendre, poétique, humain, bouleversant. Les émotions sont là, elles nous touchent au plus profond et ce, quel que soit notre âge. Une bande dessinée à découvrir de toute urgence, avant d’aller vivre, vivre, vivre pleinement et totalement !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire