Une BD qui nous fait vibrer

Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Dès le début du récit le lecteur découvre la solution aux problèmes de l’amour. Une invention révolutionnaire, celle qui permet de s’affranchir des risques et des déceptions de nos histoires de cœur puisqu’un simple bracelet connecté, le love corp, permet de trouver l’âme sœur. La compatibilité parfaite avec cet autre qu’on ne cherche plus mais que l’on trouve immédiatement alerté par une légère vibration. Il révolutionne les mœurs et c’est un tsunami commercial : le monde entier se l’arrache. Dans cette frénésie nous suivons des candidats à la rencontre idéale, des héros du quotidien sensibles très joliment dessinés par Lilas Cognet. Et au scénario J.Personne s’amuse à nous questionner sur les réels bienfaits de cette invention. Trouver chaussure à son pied sans cheminement et sans doutes est il bienvenu ? Qu’est ce que l’amour quand il n’y a plus ses dangers ? Les histoires d’amours seront-elles toujours exceptionnelles si elles ne finissent plus mal… en général ?

C’est un album qui touche chacun d’entre nous, on se projette forcément dans les problématiques évoquées par Love Corp. La lecture est fluide et les dialogues nous entraînent jusqu’à la fin sans qu’on s’en rend compte… et c’est trop vite passé.

Coup de coeur bibliothécaire - Gwénolé