Une touchante réflexion sur le temps qui passe

Médiathèque de Plescop

Françoise, quinquagénaire et sans emploi, a passé sa vie à s'occuper du bien-être des autres. Mais maintenant que son fils a grandi et vivant avec un mari ayant plutôt tendance à la rabaisser, elle souhaiterai redonner du sens à sa vie, devenue beaucoup trop routinière et monotone. Après sa courte visite chez pôle emploi, notre chère Françoise n'a que peu d'espoir de raviver la flamme de son quotidien. Ce n'est qu'avec l'aide (malgré elle) de son amie Rose, qu'elle pourra enfin sortir de sa zone de confort et retrouver une activité qui lui fera réellement plaisir ! En entretenant et cultivant une parcelle de terre, elle va pouvoir se construire un avenir beaucoup plus radieux. L'auteur nous montre ainsi l'évolution de Françoise, tant au niveau jardinage qu'au niveau relationnel et émotionnel. En suivant cette femme qui ne cesse d'évoluer, on découvre là, un récit de vie très touchant auquel n'importe quelle femme pourrait s'identifier !

Coup de coeur bibliothècaire - Camille