Les piliers de la terre

Médiathèque de Locqueltas

Jamais le Moyen-Âge n'a été aussi passionnant. L'univers dans lequel nous plonge l'auteur est d'autant plus fascinant qu'il est décrit avec une grande précision et très sérieusement documenté. Il nous fait vivre l'Angleterre du XIIe siècle, avec ses famines, ses guerres civiles, ses constructions. On suit les péripéties d'une famille de bâtisseur, on découvre la vie foisonnante, la lutte des classes, la dure réalité des petits, l'écrasant pouvoir ecclésiastique, la violence, le courage, l'amour... Tout y est parfait les personnages, l'histoire des personnages, leurs luttes, leurs amours, les passions, les haines, les troubles, les victoires, etc.… tous les ingrédients y sont pour nous permettre de nous transporter avec bonheur dans l’aventure. C’est un roman historique écrit comme une saga. J'ai été envoutée par histoire et je ne regarde plus l'architecture des cathédrales de la même manière depuis que j'ai lu ce livre. C'est une superbe découverte dont je suis sortie convaincue. Les personnages et les rebondissements nous tiennent en haleine.

Médiathèque de Locqueltas - Coup de coeur public