Un vrai polar à Londres cette fois !

Médiathèque de Séné - Grain de Sel

Le jeune Billy se rend chez Cormoran Strike, un détective, ancien militaire et infirme de guerre, pour lui parler d'un meurtre dont il a été témoin quand il était petit : il aurait vu une fillette se faire étrangler.
Mais le jeune homme, instable psychologiquement, se sauve avant que C.Strike ait pu l'interroger plus longuement !
Le célèbre détective et sa partenaire, Robin Ellacott décident cependant de prendre Billy au sérieux et commencent alors leurs recherches. D'autre part le ministre de la Culture, Chiswell lance Strike sur une enquête afin d’élucider un problème de chantage le concernant.... Depuis les bas fonds de Londres jusqu 'aux plus hautes sphères du Parlement Britannique, leurs investigations vont les mener sur un chemin sinueux, une enquête labyrinthique où la morale se dérobe au fur et à mesure que l'on pense s'approcher de la vérité.

Ce roman s'inscrit dans la série des enquêtes de Cormoran Strike, détective. C'est le quatrième ouvrage. Un polar efficace.. un peu lent au démarrage mais qui tient en haleine jusqu'au bout!
Robert Galbraith... n'est autre que l'auteur E J.K.Rowling célèbre scénariste et romancière (Harry Potter)

Coup de coeur habitant - Joëlle