Le tome 2 d'une saga islandaise au 19ème siècle

Médiathèque d'Arradon
La  tristesse des anges : roman

La tristesse des anges : roman

Stefánsson, Jón Kalman 1963 - ...
Gallimard (1911 - ...)
impr. 2011

Un gamin, dont on ne saura jamais le nom, perd son protecteur lors d’une pêche en mer, puis part traverser la lande pour rendre un livre à un capitaine aveugle. Il accompagnera ensuite un postier dans sa tournée hivernale des maisons isolées avant de retourner au village où il partagera l’existence des marchands et autres aubergistes…De longues traversées dans le vent,  la neige, le froid, la solitude  et le silence propres à la réflexion intérieure de ce gamin qui lit ou traduit pour l’aveugle quand il est au chaud : le mal, le bien, l’amour, la mort, le sens de la vie jalonnent tous ces parcours sans jamais ennuyer le lecteur qui glisse ses pas derrière ces personnages ! Un best-seller en Islande remarquablement traduit.

Coup de coeur lectrice - Marina