À chacun son microbe !

Médiathèque de Plescop

Rebecca, six ans bientôt et demi, doit gérer ses parents qui vont bientôt divorcer, sa grande sœur qui est dans « l’âge rebelle », et ses microbes, enfin surtout un : Ernest ! Car Rebecca est malade, et en attrapant Ernest un jour de chasse à la grenouille, elle gagne un ami mais surtout un super microbe, combattant tous les autres microbes, et pouvant se transformer en tout et n’importe quoi ! Au fil des tomes nous faisons la découverte de personnages hauts en couleurs comme Pépé Bestiole, Mamie Gribouille ou encore les Triopotes. Ernest et Rebecca vont eux former un duo de choc et nous régaler de leurs bêtises : comme faire une petite séance de bronzage … sous la pluie ! On s’attache petit à petit aux personnages, et il est difficile de ne pas apprécier leurs aventures et leurs bêtises !

Coup de coeur bibliothécaire - Pauline