Le meilleur des deux mondes ?

Médiathèque de Séné - Grain de Sel

Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca est en âge de se marier. Si elle accepte ce fait, elle déplore cependant de ne rien connaître de son futur époux. Si sa mère tente de la rassurer, sa marraine lui dévoile un secret de famille bien gardé et une éventuelle solution : une peau d’homme ! En l’enfilant, Bianca devient un vrai jeune homme : la voix, l’apparence, et tous les attributs. Sous cette peau, la jeune fille découvre l’univers des jeunes hommes, ses codes, ses amitiés, ses libertés, ses contraintes. Et parvient à rencontrer et découvrir son futur époux… Cet univers masculin est-il plus simple à vivre ? Pas si sûr !

Cette BD est un chef d’œuvre, tant dans le scénario original et très actuel d’Hubert (qui signe là sa dernière œuvre) que dans les sublimes illustrations de Zanzim. A dévorer et à partager !

Coup de cœur Médiathécaire – Elodie