Les petits bonheurs

Médiathèque de Monterblanc
Ma vie heureuse

Lagercrantz, Rose 1947 - ...
l'École des loisirs
DL 2013

La vie de Dunne, une petite fille, est remplie de petits moments de bonheur, qu’elle partage avec son papa et son chat. A la rentrée, elle découvre sa nouvelle école. Un peu effrayée les premiers jours, elle fait la connaissance d’Ella Frida, qui devient vite sa meilleure amie et avec qui elle partage tout : les repas, les jeux et les bonheurs simples. Mais Ella Frida doit déménager après Noël. Alors, Dunne se pose des questions sur le bonheur : peut-on encore être heureuse lorsque la vie nous sépare des personnes que l’on aime ?

Une belle histoire sur le bonheur et les petits bonheurs, joliment illustrée et pleine de tendresse, qui ravira les lecteurs qui apprennent à lire. A partir de 7 ans.

Coup de coeur bibliothécaire - Dorothée