Un village brésilien dans la tourmente

DVD
Médiathèque du Bono - Passe-Port
Bacurau

Mendonça Filho, Kleber 1968 - ... (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Arte France developpement [éd.]
2020

Une belle surprise que ce film brésilien à la croisée de plusieurs genres, à la fois thriller et western de science-fiction un peu foutraque !

L'intrigue se situe dans un futur proche, au sein d'un village isolé du Nordeste brésilien. Le village de Bacurau, abandonné du gouvernement, doit régulièrement être ravitaillé en eau par camion-citerne. Le quotidien n'est pas facile, mais les villageois se serrent les coudes.

Et voilà qu'un jour, le village disparaît des cartes et qu'il commence à faire l'objet d'attaques mystérieuses...

"Bacurau" est une dystopie très originale à l'ambiance western, dans laquelle on verra une critique de la corruption des politiques et de l'impérialisme, mais également une ode à la solidarité !

Coup de coeur bibliothécaire - Morgane