Ballades avec Ray

CD
Médiathèque de Trédion

Monovision est une belle invitation à la rêverie. Chaque morceau vous fera voyager au cœur des plus emblématiques paysages américains.
Hormis le 3ème morceau « Strong enough », dynamique et rythmé, cet opus est une suite de ballades émouvantes. La plupart ont une sonorité folk, mais sur certaines comme « I was born to love you » Ray Lamontagne a accompagné sa guitare acoustique avec des riffs électriques qui lui donne une dimension blues. La présence de l’harmonica, que l’on retrouve notamment sur « Rocky mountain healin’ »  nous transporte quant à lui dans un univers country.
Les morceaux sont d’une grande sensibilité à l’image de sa voix, tantôt chaude et rocailleuse et tantôt fragile et limpide.
Monovision est le 8ème album de Ray Lamontagne. Le song writer du New Hampshire l’a entièrement réalisé, de la composition des chansons en passant par les arrangements et jusqu’à la prise de son. A noter également qu’il joue de tous les instruments !
Cet album est une petite douceur à consommer sans modération !

Laissez vous tenter en écoutant ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=Udui3tCFeMs
Coup de coeur bibliothécaire : Nathalie