Yaga

Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Une superbe BD aux splendides dessins de Pedro Rodriguez sur un scénario d'Antoine Ozanam. La célèbre sorcière des contes russes a d'abord été une adolescente effarée par le massacre des habitants de son village, puis par la condamnation au bûcher de la vieille femme qui l'avait recueillie et de sa seule amie restante. Elle résiste cependant aux tentations du diable jusqu'à ce que son époux soit tué à la guerre. Là va naître la vocation négative de celle qui deviendra Baba Yaga. On ne nait pas mauvais, on le devient.... ou plutôt l'environnement vous fait le devenir. Sans les horreurs qu'elle a vécu, Svetlana n'aurait jamais passé un pacte avec le diable. Combien de gens dans l'histoire ont commis des horreurs suite à celles qu'ils avaient vécu? Combien ont entraîné à leur suite des populations entières? Mais peut-être y a-t-il des gens qui naissent mauvais! A découvrir et à faire découvrir à ses proches.

Médiathèque de Ploeren - Coup de coeur du public