Territoire littéraire

Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Le livre de David Lopez Fief vous souffle par sa virtuosité. Par la grâce de son talent il transforme l’oralité en littérature.

Les personnages de cet « espace périphérique» dépeints dans le roman, des jeunes dans l’âge des possibles, « tankés » entre la banlieue et la campagne, affrontent leurs réalités avec pour arme principale la tchatche et l’humour..

L’auteur David Lopez dresse avec intelligence une sociologie de cet espace intermédiaire dont il est issu. On explore cet entre-deux : ni vraiment campagne, ni vraiment ville, avec ses bourgeois, ses quartiers populaires, ses codes. A la lecture de ce texte, on jubile, tant la narration rythmée nous emporte. David Lopez a l'art de poétiser sous sa plume le trivial et le quotidien..

Faites-vous plaisir lisez Fief de Didier Lopez

Coup de coeur bibliothécaire - Gwenaël