Prélude à la Nuit de la lecture
Le 17/01/20 de 19:00 à 22:00
Ouverture exceptionnelle de la médiathèque jusqu'à 22h.

Lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la Culture, la Nuit de la lecture a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes. En 2020, les différents acteurs du livre sont ainsi appelés à participer à la 4e édition de la Nuit de la lecture, en organisant des événements.

Le vendredi 17 janvier, la médiathèque sera ouverte exceptionnellement jusqu’à 22h ! En plus de pouvoir emprunter des documents, la médiathèque vous propose deux animations :

19h30 : Contes en pyjama : La lecture du soir pour les petits est un rituel important.  Les enfants sont ainsi invités à venir en pyjama rejoindre les bibliothécaires et partager ensemble quelques histoires avant d’aller dormir… Les doudous, couettes, couvertures et oreillers sont bien entendu les bienvenus pour accompagner les enfants dans ces contes. A partir de 5 ans.

20h30-22h : Soirée jeux de société avec les jeux d’une malle ludique prêtée par la Médiathèque Départementale du Morbihan : au programme, Mémo Rigolo, Rush Hour, Chromino… et plein d’autres jeux à découvrir ! A partir de 5 ans.

nuit_lecture_evenement.jpg

Ouverture exceptionnelle de 19h à 22h

Les animations ne nécessitent pas d'inscription préalable.