Ploeren : Mois du film documentaire
Réunion, débat, rencontre
Une vision du monde

mddoc2021-banniere1-post_fbpaysage1200x630.jpg
Une invitation à la curiosité et à la découverte pour éveiller nos consciences et notre regard de spectateur sur le monde actuel et sur l’autre. Mais c’est aussi l’occasion de multiplier les débats et de confronter nos idées au travers d’oeuvres cinématographiques variées.

AU PROGRAMME :

• EXPOSITION "REGARDS DOCUMENTAIRES" - DU 2 AU 30 NOVEMBRE
    Une exposition pour valoriser le cinéma documentaire, en présenter l’histoire, les styles et les auteurs, à travers quelques-unes de ses questions phares – filmer le passé, regards sur l’enfance, l’homme et le travail...

expo_regards_documentaire.jpg

• PPROJECTION DU FILM "LES DELIVRES" DE THOMAS GRANDREMY - VENDREDI 5 NOVEMBRE - 20H30 - PROJECTION SUIVIE D'UN ECHANGE AVEC LE REALISATEUR DU FILM
    Damien (Nantes), Clément (Bordeaux) et les autres sont coursiers à vélo. Ils livrent des repas pour des sociétés comme Uber Eats et Deliveroo. D’abord séduits par la flexibilité de ces nouveaux jobs, ils ont vite déchanté en découvrant les conditions de travail imposées par ces plateformes.
    Alors, pour tenter d’échapper à l’aliénation des algorithmes, des coursiers décident de faire bloc. La plupart n’ont jamais manifesté, cette lutte sociale les éveille politiquement, les fait grandir et les amène à prendre position dans une société en tension permanente.
    Entre luttes et alternatives, ils tentent tous à leur façon d’inverser le rapport de force contre ces multinationales à la croissance exponentielle.

Exposition : Du 2 au 30 novembre - Médiathèque - Tout public - Entrée libre

Projection : Vendredi 5 novembre - 20h30 - Salle de conférence - Adulte - Réservation conseillée au 02 97 40 11 91 ou letriskell@ploeren.bzh

Sous réserve de l'évolution des contraintes sanitaires liées au Covid-19, dans le respect des mesures de distanciation et des mesures barrière. Cet évènement est susceptible d'être annulé. Pass sanitaire et masque obligatoire.