Histoire et techniques du Cinéma - Expo
Du 23/10/21 à 10:00 au 20/11/21 à 18:00
DECLIC
"Cinéma et jouets optiques" Le cinéma comment ça marche ? Retour sur les origines de l'image animée et de la fabrication de jouets optiques.

pastille_declic.png  Le cinéma est un art magique. Un de ses inventeurs, Georges Méliès, n’était-il pas lui même magicien ? Des images fixes se prennent à  s’animer.
Au bout d’un faisceau de lumière s’agitent des personnages. De quelques images au début, le cinéma, encouragé par les progrès de la technique, s’est imposé comme une nouvelle façon de raconter des histoires.
Voici une exposition interactive sur l’histoire et les techniques du cinéma à destination du jeune public. Conçue comme un parcours-découverte, cette exposition a été imaginée autour de 3 idées fortes : l’itinérance, le jeu et l’apprentissage.

Elle permet d’aborder le cinéma des points de vue artistique et technique et le parcours invite à la découverte par la pratique. Le fil conducteur : le film One Week de Buster Keaton qui appartient aujourd’hui au domaine public. Projection, jeux optiques, montage, sons…, toutes les thématiques sont abordées, sans oublier l’exposition d’appareils anciens.

p.12_cine_montage_2_c_gindou_cinema_-min.jpgp.12_cine_montage_1_c_gindou_cinema-min.jpgp.13_atelier_cine_c_gindou_cinema-min.jpg

Gindou Cinéma

bassin_bleu_0.pngTout public

Gratuit