Fête du Terroir : Exposition"Les Abeilles, nos amies de toujours"
Du 15/10/21 à 16:00 au 30/10/21 à 17:00
Si l’abeille disparaissait de la surface du globe...

L’abeille est apparue il y a environ 100 millions d’années sur notre planète. Des peintures rupestres indiquent que les hommes préhistoriques prélevaient et consommaient du miel. L’apiculture ou élevage des abeilles se développe dès l’Antiquité en Égypte, en Grèce et dans l’Empire romain. Cette exposition présente, de manière pédagogique, le rôle essentiel des abeilles.

«Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’Homme n’aurait plus que 4 années à vivre ; plus d’abeilles, plus de pollinisation, plus d’herbe, plus d’animaux, plus d’hommes. » Einstein

Dans le cadre de la Fête du Terroir, proposée par « Station Verte ». En collaboration avec Golfe du Morbihan - Vannes agglomération. Exposition proposée par la Médiathèque Départementale du Morbihan.

abeilles_0.png

Aux horaires d’ouverture de la médiathèque Gratuit - Entrée libre