Exposition "Suivons Nos Chemins" avec Irène Bonacina
Du 16/01/21 à 10:00 au 10/02/21 à 19:00
DECLIC
Exposition autour de l’album jeunesse "Nos chemins" d’Irène Bonacina paru en 2019 aux éditions Albin Michel Jeunesse (collection Trapèze)

3-_irene_bonacina_montage_2_photos_2.jpg

Ce nouvel album d’Irène Bonacina est un hymne à la liberté.

Un hommage au choix courageux de construire son existence hors des sentiers battus. Nos chemins, un livre unique. Les images sont des collages papiers vus en transparence sur une boîte lumineuse et photographiés par Vincent Tessier.

La création d’un livre est un voyage, depuis la toute première inspiration jusqu’à la réalisation des images et l’écriture de l’histoire. C’est ce voyage que l’exposition « Nos chemins » nous fait partager. En résonance avec le thème de l’album, elle nous immerge dans le cheminement de création et l’univers d’Irène Bonacina, auteure et illustratrice. Le public suit le fil de sept années de recherches, de tâtonnements et d’interrogations. Ponctuée de grands kakémonos et éclairée par une lampe-tempête enchantée, l’exposition saura ravir tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes.

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la Médiathèque de Monterblanc

Renseignements : 02 97 45 91 41 / mediatheque@monterblanc.fr