Exposition "Iluminar las sombras". - Sila Herrera
Du 03/07/24 à 09:00 au 27/07/24 à 13:00
Dessin et arts graphiques

Travailler de ses mains la transporte et Sila Herrera choisit d’explorer cette sensibilité aux Beaux-Arts. Toujours attirée par un ailleurs, elle quitte Madrid pour la France. Elle en explore les montagnes et les grands espaces avec sa boîte de couleurs et capture tout ça dans ses carnets. Tout à coup, tout s’arrête. A 23 ans, elle est alitée, son corps se met en pause mais son esprit continue de voyager. Réparée, elle reprend son voyage direction Vannes. Les couleurs bretonnes lui donnent envie d’aquarelle. Elle observe, elle dessine ce qui la touche, spontanément, avec vigueur et imperfections. Elle construit par transparence, des sensations et des paysages. Elle joue avec les couleurs, les émotions du moment se font jour. Souvent, elle transforme le réel pour qu’il entre en résonance avec sa sensibilité, sa voix intérieure dans un voyage entre le réel et l’onirique.

Site web de l'artiste : silaherrera.weebly.com

affiche_expo_sila_herrera_copie.jpg

Hall du Triskell, visible aux horaires d'ouverture du Triskell