Exposition collectif Des Gens Déjantés
Du 02/07/21 à 09:00 au 29/07/21 à 18:00

La pratique d’Aphöne s’oriente vers le pochoir, le portrait, l’abstraction et le graffiti. Pendant longtemps l’artiste s’est figuré sous la forme du singe, alter-égo animal de l’artiste. Aphöne porte le masque du singe, comme un super-héros qui voudrait garder l’anonymat. Aujourd’hui la thématique du masque et du déguisement est toujours très présente dans la pratique de l’artiste. Son leitmotiv : faire de l’art un moyen humoristique de contestation.
du_2_au_7_juillet_-_ploeren_-_collectif_de_gens_dejantes_-_aphone_.jpeg

La peinture de Zigma est déstructurée et ses oeuvres sont souvent réalisées dans l’instant, avec une part d’improvisation. C’est la force de l’expérimentation. Il développe une esthétique abstraite ou «informelle» pour traduire ses sentiments et impressions, son expressivité. Il créer des signes auxquels il donne ensuite un sens et introduit des éléments arrachés au réel, détournés de leur sens initial. En introduisant de nouvelles textures et matières, il produit un espace plastique plus riche souvent basé sur l’opposition de matières, collages géométriques et une peinture abstraite ou de forme, pochoirs et projections.
du_2_au_7_juillet_-_ploeren_-_collectif_de_gens_dejantes_-_zigma.jpeg

Le samedi 10 juillet à 10h, le collectif Des Gens Déjantés vous propose un atelier graff. Les apprentis graffeurs vont s’initier à la technique du graffiti sur des toiles.

EXPO
Hall du Triskell, visible aux horaires d'ouverture du Triskell
Tout public, entrée libre

ATELIER GRAFF
Hall du Triskell - A partir de 8 ans
Gratuit sur inscription au 02.97.40.11.91 ou letriskell@ploeren.bzh

Sous réserve de l'évolution des contraintes sanitaires liées au Covid-19, dans le respect des mesures de distanciation et des mesures barrière. Cet évènement est susceptible d'être annulé. Masque obligatoire.