Exposition "C'est que du cinéma"
Du 02/10/20 à 14:00 au 31/10/20 à 18:00
Découvrez l'envers du décor du film d'animation

EXPOSITION PHOTOS « C’est que du cinéma » Autour du film « L’Hiver de Léon » de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.

Regards flaneurs et curieux au coeur du tournage de "L'hiver de Léon", jolie animation en pâte à modeler.

L’hiver s’abat sur le royaume et l’ogre des montagnes enlève la belle princesse Mélie Pain d’Epice. Léon, un jeune ours adopté par un couple d’apiculteurs vit une préadolescence tourmentée : il fugue et tombe entre les mains de Boniface, le faiseur d’histoires. Aidé par ses amis, l’éléphant trouillard et le hérisson grincheux, Léon va se lancer dans une succession d’aventures aussi périlleuses qu’inattendues. Affrontant tous les dangers, il délivrera la princesse et retrouvera le chemin du domicile familial.

Pour découvrir l'ambiance du tournage, de la fabrication des décors et des marionnettes

banniere_1900x745.jpg.

Tout public - Gratuit  - Visible aux horaires d'ouvertures de la médiathèque.