[DECLIC] - Atelier Création de BD numérique
Le 22/05/24 de 14:00 à 16:00
DECLIC
Atelier avec l'auteure Lucie Le Moine, scénariste BD, dans le cadre du temps fort "Bulles climatiques" : Le climat à travers la BD

En lien avec l’exposition Le réchauffement climatique, mission Tara en Arctique, Lucie Le Moine, scénariste de Bande Dessinée, propose un atelier numérique pour créer sa propre BD !

A partir de l’application de la BNF La fabrique à BD et de l’album doc BD Le réchauffement climatique, Mission Tara en Arctique les enfants vont apprendre à fabriquer une bande dessinée en écrivant une courte histoire, tout en se sensibilisant à la thématique du réchauffement climatique.

+ Ventes/dédicaces avec Lucie Le Moine à 16h00

atelier_bd_numerique.jpg

Cette animation est également mise en place auprès de plusieurs classes de l’agglomération dans le cadre de Déclic Mômes, le dispositif d’Education Artistique et Culturelle de l’agglomération.

Informations pratiques:

Gratuit. Pour les enfants de 8 à 12 ans