Belle-Île, entre terre et mer côte sauvage - Daniel Mallet
Du 07/09/21 à 11:00 au 02/10/21 à 17:30
Mon attirance pour la mer m'a fait choisir Belle-Île en Mer pour poser mon chevalet voilà 30 ans.

« Je réside chaque année, quelques mois à Bangor, à une encablure de Port Coton, de Goulphar et de la pointe du Talud, lieux emblématiques de l’île. Je m’y rends au gré des saisons, des marées, de la météo pour peindre sur le motif, ces paysages grandioses, magnifiques et sauvegardés. Poésie de l’instant, de la lumière, de la couleur, mouvement de l’eau, de ses fureurs et contemplation de ces rochers qui résistent au temps. Ma peinture est la traduction de mes sensations, gageure du fugitif, de l’impalpable et respect de l’esprit des lieux. »
Daniel Mallet

Monet disait : «Il faut peindre ce que l’on voit. L’art est une abstraction, tirée de la nature en rêvant devant ». Lors de son séjour à Kervilaouen (Bangor), il réalisa 40 œuvres inoubliables à partir de 5 sites de la côte sauvage.

Vernissage de l’exposition de Daniel Mallet : vendredi 17 septembre à 18h30.

Tout public, entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque.