Animal et émotions à la manière de Marianne Barcilon
Du 08/01/20 à 10:00 au 05/02/20 à 18:00
DECLIC
Admirez les planches originales des albums de Marianne Barcilon et tentez de reproduire leurs personnages et émotions !

pastille_declic_tribu.png

gloups_2.jpg  la_tetine_de_nina.jpg

Marianne Barcilon illustre le monde de l'enfance sur le mode de l'espièglerie, les enfants se reconnaissent dans ses personnages dont le plus "populaire" s'appelle Nina, figure emblématique de la petite fille princesse. La Princesse coquette fut d'ailleurs l'album révélation. Pour illustrer de vrais comiques de situation, propres à l'enfance, Marianne Barcilon emploie l'aquarelle avec fraîcheur et talent.
À l'occasion de cette rencontre-signature,  l’auteure-illustratrice viendra présenter son métier et animera un atelier d’illustration (le samedi 18 janvier à 14h au Bono) pour les enfants sur la thématique des animaux : Apprendre à dessiner les personnages de ses albums à travers leurs différentes émotions.

Exposition du 08 janvier au 05 février dans les médiathèques du Bono et Plougoumlen

Atelier suivi d’une vente/dédicaces à la médiathèque du Bono le samedi 18 janvier