Univers graphique à couper le souffle !

Médiathèque de Monterblanc

Vous aimez les univers graphiques décalés, les jolies rousses à queue de renard, les jeux de ballons et les commentateurs sportifs ? Cette bande dessinée est pour vous !

En 2068, Aster vit à Pan, petite cité qui voit son quotidien basculer lorsque la puissante Fortunat exige d’elle un lourd tribut de nourriture. Pour se sauver de ce qui les rendrait encore plus pauvres, les dirigeants de la cité décident de défier la Mécanique Céleste, qui n’est autre qu’une adaptation du jeu de la balle au prisonnier ! Même si l’histoire a quelques failles, le lecteur n’a plus qu’à se laisser embarquer dans ce très bel ouvrage de 200 pages.

Un ovni dans l’univers de la bande-dessinée de science-fiction post-apocalyptique, en totale contradiction entre les tons pastels utilisés par l’auteur et son sujet, le combat qui oppose deux clans ! Tout d’abord, la couverture est magnifique et donne vraiment envie de se plonger dans l’histoire. Ensuite, le jeu à proprement parlé ! Le mouvement de chaque personnage est tout en finesse, on sent la force de l’orbe (la balle) dans chaque lancé, les commentateurs sont utiles et drôles pour expliquer les règles et maintenir le lecteur dans l’action. Et ces dernières pages qui appelle le lecteur à se questionner : cette bataille a-t-elle vraiment eu lieu ou est-ce le mythe de David contre Goliath revisité ?

Coup de coeur bibliothécaire Dorothée