Une série qui sort de l'ordinaire

Médiathèque de Plescop
Saga

Vaughan, Brian K. 1976 - ...
Urban comics
2013

Une histoire qui commence de manière assez "classique", la découverte d'une parentalité toute neuve et une guerre entre deux peuples, Brian K.Vaughan nous fait découvrir ici un univers incroyable, peuplé de créatures toutes plus atypiques les unes que les autres (aucun personnage ne se ressemble). Nous suivons la fuite d'un nouveau né et de ses parents. La narratrice n'est autre que l'enfant Hazel elle-même, depuis un futur plus ou moins proche, nous suivons ce qui lui est arrivée, et ce depuis sa naissance. C'est assez intéressant car on suit ses parents dans leurs diverses mésaventures, mais en même temps, on a le ressenti de la petite Hazel, et les enseignements qu'elle en retire. Combinée à des dessins très colorés et d'une grande qualité, l'histoire est assez surprenante et l'on prends beaucoup de plaisir à la lire. Une très agréable surprise !

Coup de coeur bibliothécaire - Camille