Un voyage de fiction scientifique sidéral et sidérant

DVD
Découverte(s) et évasion(s)
Médiathèque de Séné - Grain de Sel

En imaginant comment pourrait se faire la découverte, la communication ou le contact avec une vie extraterrestre, le film nous fait découvrir tous les aspects de cette aventure hors-norme : comment se définie la vie, où pourrait-elle émerger, comment la détecter ? Quelles technologies, actuelles ou encore à imaginer, seraient nécessaires pour construire et envoyer un vaisseau pour ce premier contact à des années lumières ? Quelles limites pour des humains ou quelles avancées pour l’intelligence artificielle (IA) ? Et si c’était nous qui étions découverts ?
Une série documentaire aux frontières de la fiction passionnante et qui bénéficie de beaux moyens à la réalisation. Pour ma part, j’ai trouvé l’aventure aussi intrigante qu’ « Interstellar », sans devoir plonger dans un trou de ver ou vers un trou noir … Un voyage dans le temps, l’espace et les connaissances humaines sidéral et sidérant !

Coup de coeur bibliothécaire - Matthieu