Un village sous les flots

Récit initiatique
Médiathèque de Locqueltas

L'histoire alterne deux époques. L'une dans les années trente et l'autre de nos jours.

Laura la petite fille de Stella est chargée par sa grand-mère de retrouver une boîte dans le village où elle a grandi et qui entre temps a été submergé par les eaux lors de l'édification d'un barrage. En effet à la faveur d'un été caniculaire, le village a réapparu. A travers sa petite-fille, Stella va revivre les heures sombres et les évènements tragiques de son enfance. La fameuse boîte contient tous les secrets qui auraient pu changer le cours de sa vie.

L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. La description des paysages du Lake District donne envie d'y aller faire un tour. Un bon moment de lecture !

Coup de coeur bibliothécaire - Sylviane