Un safari photographique remis au goût du jour

Jeux vidéo
Découverte(s) et évasion(s)
Tout public
Médiathèque de Sarzeau

Certains d’entre vous ont peut-être eu le bonheur de jouer à Pokémon Snap sur Nintendo 64 en 1999. Ce jeu consistait à suivre un chemin tracé sur lequel des pokémons sauvages pouvaient être aperçus et de les prendre en photo.
Voilà enfin un nouvel opus sur la même idée ! Comme dans le premier jeu, les circuits sont balisés à la manière d’un safari. Mais le jeu de Switch propose des nombreuses nouvelles idées. Chaque circuit est situé dans un environnement différent et ils sont jouables à la fois le jour et la nuit afin de voir d’autres Pokémons ou de voir leurs comportements changer. Huit générations de Pokémon sont visibles et cohabitent.

Au fur et à mesure du jeu il sera également possible de leur jeter de la nourriture, des pierres à l’effet mystérieux et de mettre de la musique dans son véhicule. Chaque pokémon réagira différemment à ces situations et permettra de prendre des clichés originaux et inattendus !

Comme prévu dans un jeu de la licence il y a un « photodex » à remplir. Il y a également un système de notation des photos, chaque pokémon peut être pris en photo quatre fois, plus le cliché est rare plus le joueur gagne d’étoiles. Les étoiles ont également des niveaux : bronze, argent, or et platine. Ce qui donne très envie de chercher le meilleur moment pour immortaliser les créatures et améliorer son photodex !

Le jeu propose également des options pour mettre des filtres ou des autocollants sur les photos. Ces montages pourront être partagés sur internet comme un réseau social ou presque. Chacun peut regarder des photos de joueurs du monde entier et leur donner des médailles.

Une nouvelle façon de voir les pokémon dans leur « milieu naturel » avec de nombreuses améliorations qui mettent le jeu au goût du jour. A vos appareils photos !

Coup de coeur bibliothécaire - Gwenvred