Un roman pour les 15 ans et +

Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Ce roman passe au crible les émotions humaines avec des personnages forts aux prises avec leurs contradictions, leurs raisons et leurs pulsions. Jean est un journaliste reconnu, accro au pouvoir et à la popularité. Il est marié à une intellectuelle brillante plus jeune que lui avec des positions féministes affirmées. Chacun expert en communication et réseaux sociaux. Ils vont pourtant se trouver pris au piège entre l’envie de protéger leur fils accusé d’agressions sexuelles et leurs opinions théoriques qui leur disent que la justice doit passer pour tous. Des personnages sous contrôle et le moment où tout dérape. Mais le chemin n’est pas toujours celui qu’on croit. Ce roman a été consacré par le Goncourt des lycéens.

Coup de coeur  bibliothécaire - Anne-Marie