Un roman plein de tendresse

Médiathèque de Plescop

Alors qu'il se sait malade et condamné Salvatore, paysan bourru, quitte sa calabre natale, sa Calabre tant aimée, pour aller vivre chez son fils à Milan, et tenter de se faire soigner. Vivant ce départ forcé comme un véritable déchirement, un déracinement, il va pourtant renaître à la vie lorsqu'il fait connaissance avec son petit-fils Bruno pour lequel il a un véritable coup de foudre.

Cette histoire entre un homme à la fin de sa vie qui grandit et découvre une partie de sa propre âme et de son coeur qu'il ne soupçonnait pas, au contact d'un petit bout d'homme au début de la sienne, est tout simplement bouleversante, un éloge à la transmission, au lien et l'amour filial et inter-générationnel. Un récit empreint de vie, de douceur, d'espièglerie, d'amour inconditionnel et infini.

Coup de coeur bibliothécaire - Agnès