Un moment de vie et d’émotions

Différence(s)
Ados
Médiathèque de Sarzeau

Chien d’aveugle pour Patrick, Ours est dévoué à son maître & fort impliqué dans sa tâche. Formé pour être aux côtés de Patrick quoi qu’il arrive, Ours se doit d’être disponible et en pleine forme à chaque instant.
Si le duo fonctionne à merveille, les choses se complexifient le jour où Ours doit lui aussi faire face à certaines difficultés visuelles. Commence alors un chemin semé d’embûches pour Ours, prêt à tout pour continuer à vivre aux côtés de son maître & accomplir la tâche qui lui est assigné. Patrick va lui aussi devoir s’adapter, mais il pourra compter sur le soutien sans faille de son meilleur ami Ours.
Une bande dessinée poétique, bouleversante & touchante !Les illustrations accompagnent avec brio le texte, et le scénario emmène le lecteur dans un moment de vie et d’émotions. Les sujets traités sont abordés avec
délicatesse, et les messages sont transmis avec poésie.
Bref, une bande dessinée pour adolescent... à mettre entre les mains de tous les jeunes, et les moins jeunes !

Coup de coeur bibliothécaire - Claire