Un mode de vie hors du temps !

Découverte(s) et évasion(s)
Médiathèque de Plescop

Après la verdure du jardin et de son « Oasis » Simon Hureau nous fait voyager avec « Sermilik » dans les teintes bleues du Groenland. Il est allé à la rencontre de Max Audibert et retrace ici son histoire, de son arrivée depuis Marseille, dans les années 80, à aujourd’hui, en alternant entre le présent et des épisodes sur le passé de Max. Ces derniers présentent surtout les difficultés, souvent amusantes, qu’il a pu rencontrer à son arrivée au Groenland. Les dessins magnifiques aux couleurs polaires nous plongent dans le mode de vie à part et hors du temps des inuits. Max est devenu un gardien des coutumes ancestrales qu’on lui a enseigné à son arrivée, et les nouvelles générations peuvent compter sur lui, afin de perpétuer le style de vie de leurs grands-parents.

Coup de coeur bibliothécaire - Pauline