Un manga à vous faire saliver

Médiathèque Saint-Gildas de Rhuys

Nous voici plongée, au milieu de la nuit, à Tokyo dans le quartier de Shinjuku, dans un restaurant qui restent ouvert de minuit à sept heures du matin. Le Patron de « La Cantine de Minuit » propose uniquement de la soupe miso au porc, et de la bière et du saké sur sa carte, mais on peut lui demander à peu près n’importe quel plat tant qu’il a les ingrédients pour le préparer. Chaque nuit, des clients habitués ou non, viennent manger tout en racontant leur quotidien ou un moment de leur passé.

Ce manga nous emmène dans le Japon de la nuit ou ce côtoie des Yakuza, des hôtesses avec leur client, des salarymen et des gens ordinaires. On découvre la gastronomie quotidienne japonaise (par ce que non, les Japonais ne mangent pas que des sushis !).

Coup de coeur bibliothécaire - Claire