Un jeu qui tourne mal

Ados
Médiathèque de Plescop

Une île, DIX candidats et un jeu de télé réalité, voilà comment commence le roman de Marine Carteron : un simple escape game littéraire. Un à un, les personnages nous sont présentés, avec leurs qualités et leurs défauts. Et un seul point commun à tous : leur lycée. L'auteure réussit à nous embarquer dans cette aventure dès le début de l'histoire, et met en lumière certains soucis de la société d'aujourd'hui, comme le harcèlement et les réseaux sociaux. Nous serons finalement plongé dans les plus noirs secrets des protagonistes. C'est un roman très bien ficelé dans lequel on se laisse happer sans aucun problème (même s'il n'est pas à mettre entre toutes les mains). Jusqu'à la fin, la tension est palpable et le dénouement... incertain. Et là, le couperet tombe, et tout prend sens.

Coup de coeur bibliothécaire - Camille