Un album tout en douceur

Différence(s)
Jeunesse
Médiathèque de Sarzeau

Voici Arthur, l'enfant invisible. Personne ne le remarque, personne ne le choisit dans son équipe, personne ne partage ses jeux avec lui, personne ne l'invite non plus à son anniversaire... jusqu'à la venue d'un nouveau dans la classe. Le jour où Justin arrive, Arthur est le premier à lui faire sentir qu'il est le bienvenu. Et lorsque Arthur et Justin travaillent ensemble à leur projet de classe, Arthur se révèle et s'illumine.

Un album tout en douceur, aux illustrations délicates qui représente Arthur dans un premier temps dans des nuances de gris et qui au fil de l’histoire et de son évolution et intégration au sein de la classe, va retrouver de jolies couleurs lumineuses et un sourire qui en dit long !

Coup de coeur bibliothécaire - Céline