Un album plein de fougue

CD
Tout public
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Connu pour son tube « À l’horizontale » Aloïse Sauvage confirme sa place dans les nouvelles voix de la chanson française. Cette jeune femme aux multiples talents, danseuse, actrice, circassienne, chanteuse vous regarde droit dans les yeux, sur la pochette de son nouvel album « Sauvage ». Epaules nues et débardeur de camionneur, Aloïse Sauvage affirme dans cet opus son identité personnelle et musicale. Inspirée par le Hip Hop, elle s’affranchit des codes pour offrir une succession de morceaux percutants, on passe de l’ego trip, auto-tuné à des chansons plus intimes qui abordent ses ruptures portées uniquement par un piano et sa voix. Artiste engagée, elle livre des combats pour le Girl Power, le féminisme, contre le patriarcat, pour le respect de la singularité de tous. Un album plein de fougue, d’énergie et de poésie à mettre sur toute les platines.

Coup de coeur Bibliothécaire - Gwenaël