Tout en poésie et tendresse

Médiathèque de Séné - Grain de Sel

Il y a la réalité et il y a ce qui paraît et nous apparaît. Et moi je vous parle d’une cabane. Pas d’une maison. Une maison est une construction réelle qui n’est que ce qu’elle est. Elle a une surface habitable, un certain nombre de pièces. Tandis qu’une cabane est un lieu imaginaire et incommensurable. La cabane a des idées et peut accueillir sans compter. Si la cabane déborde, c’est d’imagination. La cabane est le Haut Lieu Poétique. Dans cet ouvrage,  Emilie De Turckheim nous raconte l'accueil dans leur appartement de Reza, jeune Afghan de 22 ans. Une découverte de soi, de l'autre... tout en poésie et tendresse. Et où nous percevons que  " Quiconque habite la cabane est pris dans le rêve d’Europe. Pour vivre dans la cabane, il suffit d’être de bonne volonté.

Coup de cœur bibliothécaire - Morgan