Tendresse et amitié au fil des saisons

Médiathèque de Saint-Armel

Printemps, été, automne, hiver. L’épouvantail guette les prés, saison après saison. Toujours là, sans jamais faillir, il ne demande pourtant qu’à être aimé. Jusqu’au jour où un oisillon corbeau tombe à ses pieds. L’épouvantail va alors le ramasser, en prendre soin et le chérir. Une tendre complicité va s’installer entre les deux amis, jusqu’à ne plus les séparer.

Voilà un album qui fait du bien. Le texte est poétique, court et délicat. Les illustrations sont pleines de douceur et accompagnent à merveille l’histoire de cet épouvantail pas comme les autres.

L’ensemble nous emmène là où aider les autres fait du bien, là où être avec ses amis réchauffe le coeur, là où l’entraide et l’amour sont les plus puissants.

Coup de coeur bibliothécaire - Claire